Conseils pour voyager léger et bien s’habiller en même temps

ASTUCES DE VOYAGE

Voici comment les Américains [es] font leur valise pour voyager

Personnellement, je n’ai jamais réussi à le faire. Je retourne toujours avec des habits que je n’ai pas porté, je n’en avais pas besoin, mais au moment de faire la valise je me suis dit : Au cas où…

Il est étonnamment facile de voyager léger et bien à la fois dans l’avion et à destination. Voici quelques conseils d’un styliste sur la façon de le faire correctement.

Par Shivani Vora

29 mars 2018

Entre les tracas du vol, du décalage horaire et du transport de vos bagages, voyager est suffisamment difficile sans avoir à se soucier de paraître à la mode. Mais Kate Young, une styliste basée à New York qui compte parmi ses clientes les actrices Margot Robbie et Michelle Williams, affirme que paraître élégante en voyage ne demande pas beaucoup d’efforts.

“Tout le monde peut avoir l’air chic en voyageant, c’est facile et il n’y a pas besoin de dépenser beaucoup pour le faire”, a déclaré Mme Young. Elle a noté qu’elle voyage plusieurs fois par mois et met rarement sa valise dans la soute. Voici ses meilleurs conseils pour voyager bien, et légers en même temps.

 

Choisissez des vêtements de trois couleurs bien coordonnée

Lorsque vous décidez quels vêtements mettre dans votre sac de voyage ou valise, choisissez des éléments de trois couleurs assorties, de sorte que vous puissiez mélanger et assortir chaque pièce pour créer plusieurs tenues pour différents jours, ou différentes occasions. Choisissez les couleurs en fonction de l’endroit où vous allez.

Si vous allez à Paris ou autre destination urbaine, une combinaison de noir ou blanc, bleu marine et gris anthracite est un bon choix. Pour des vacances à la plage ou en plein air, les couleurs kaki, blanc cassé ou simplement blanc ainsi que des couleurs vives comme l’orange ou le jaune sont toujours commodes. Mme Young aime le lin blanc en particulier, parce que c’est frais et que par temps chaud il peut être porté pendant la journée ainsi qu’être très agréable le soir. Pour ce qui concerne les articles vestimentaires à prendre, Mme Young dit qu’une paire de jeans, une paire de beaux pantalons, une veste à rayures, un blazer et un T-shirt confortable sont toujours de bonnes options. «Idéalement, vous devriez pouvoir porter chaque composant deux ou trois fois pendant votre voyage», a-t-elle ajouté. “Moins que cela serait une perte d’espace.”

Minimiser les chaussures

La plupart des femmes n’ont pas besoin de plus de trois paires de chaussures pour n’importe quel voyage, suggère Mme Young. Des baskets pour l’exercice, une paire de chaussures de jour confortable pour se promener (mocassins, par exemple), des bottes basses ou des sandales et, pour les soirées, des sandales à talons si vous en avez envie.

Les hommes, en revanche, peuvent généralement se débrouiller avec deux paires: Sneakers et mocassins, qui peuvent être portés pendant la journée et le soir. Voici une astuce pour tout le monde: de nombreuses marques de baskets offrent des paires légères qui se plient et prennent moins d’espace dans votre sac.

Il n’y a aucune raison bien sûr, de choisir vos chaussures strictement en fonction des genres masculins ou féminins traditionnels. Choisissez des souliers qui serviront à plusieurs fins, plutôt que d’essayer d’emporter une paire pour chaque occasion ou chaque soir.

Volez en tenue de sport

Les vêtements de sport sont de plus en plus à la mode, et en particulier pour les vols long-courriers, ils sont incroyablement confortables à porter. Ils se plient également parfaitement et s’intègrent dans pratiquement n’importe quel sac ou valise.

Mme Young suggère que les femmes considèrent les bas de compression, avec une chemisette et une veste en coton à manches longues, tandis que les hommes peuvent porter un ensemble pantalon et veste  de survêtement ou un blouson à capuchon et fermeture éclair.

Accessoiriser vous convenablement

Quelques accessoires clés peuvent changer le look d’une tenue

a déclaré Mme Young. Lors de ses voyages, elle emporte toujours des bijoux fantaisie, comme une bague à cocktail et une paire de grandes boucles d’oreilles. Elle met son maquillage dans une pochette élégante qui en double devient un sac de soirées. Les hommes, alternativement, ou les personnes qui ne portent pas de bijoux, devraient envisager quelques paires de chaussettes de couleurs dans des modèles amusants, juste pour ajouter un peu de personnalité à des tenues de coordination simples.

Emportez une tenue habillée, mais adaptable

 Si vous allez assister à une soirée officielle ou un événement pendant votre voyage, ne vous embêtez pas avec des robes volumineuses et des vestes et manteaux lourds qui prennent beaucoup de place.

Mme Young suggère que les femmes optent pour une robe légère, des sandales à talons hauts et une paire de boucles d’oreilles audacieuses, tandis que les hommes devraient opter pour un pantalon, un blazer souple, une chemise blanche et des mocassins. Idéalement, toutes ces affaires peuvent être utilisées pour une autre soirée, une tenue différente, ou peuvent être emballées facilement sans ajouter de volume à votre bagage à main.

Une version de cet article apparaît en impression le 1er avril 2018, sur la page TR2 de l’édition de New York avec le titre: Comment voyager léger et bien s’habiller, aussi.

Comment faire son bagage comme une pilote
Nous voyageons peut-être beaucoup, mais les pilotes volent encore plus. Voici l’exemple de Sylvie Benjamin, pilote d’Hawaiian Airlinesbasé à Honolulu, qui a volé depuis 1996 et qui travaille pour une compagnie aérienne autre que le transport de civils. Elle transporte des troupes américaines partout dans le monde depuis le 11 septembre. Ses milliers d’heures dans le ciel ont non- seulement fait d’elle la plus fréquente des femmes dans les airs, mais aussi une pro de la valise. Voici ses huit règles à suivre:

 

Plier, ne roulez pas

“Je plie pour économiser de l’espace. Je l’ai également trouvé préférable pour les tissus. Je place les plus gros volumes au fond, bien à plat. C’est très méthodique, et je remplis les vides à la fin en roulant des objets comme mes vêtements de sport.

Des trucs pour maximiser l’espace

“Je place des chaussettes à l’intérieur des chaussures et mon sac de café à l’intérieur de la cafetière que j’emporte toujours avec moi. Je porte sur moi les objets volumineux tels mes bottes et mon manteau, et je fais ma lessive à l’arrivée.

Emportez trois paires de chaussures

 

“J’ai toujours une paire pour marcher et faire de l’exercice, une paire habillée et des sandales pour éviter le contact direct avec le tapis de la chambre. Pour garder mes affaires propres et en bon ordre, j’enveloppe chaque chaussure dans un sac en plastique. Cela protège  mes vêtements et empêche mes chaussures de se séparer dans la valise afin d’être plus facilement accessibles. ”

Respectez les roues d’une valise

“Les parties les plus importantes de ma valise sont les roues. J’ai ma valise depuis 15 ans et je n’ai jamais eu de problème. Une roue cassée sur un sac peut gâcher un voyage, alors investissez dans une valise qui durera pour toujours. ”

Investissez dans vos bagages

 “J’ai toujours ma valise à roulettes avec moi. Elle transporte mes nécessités et elle peut facilement être placée dans la cabine. Elle est en acier, avec de multiples poches latérales. Cela lui permet d’encaisser les impacts brutaux du voyage et me donne aussi un accès facile et organisé à toutes mes affaires. ”

Emportez des articles multifonctionnels

” Votre téléphone peut également être votre GPS,  votre calculatrice, appareil photo, lampe de poche, et bien plus encore. De plus, à moins d’avoir une condition médicale, vous n’avez pas besoin de transporter un kit médical. ”

Empaquetez  un petit quelque chose qui vous rappellera la maison

«Il est important de se sentir à l’aise lorsque l’on voyage. Pour moi, partout où je voyage, j’emporte mon café, ma cafetière et ma tasse en céramique. ”

 

 

 

 

Faites des echerchesur votre destination

“Le meilleur conseil que j’ai appris par expérience est de me familiariser avec l’endroit où je vais. Faites votre recherche en ligne ou téléphonez. Trouverais-je une cafetière qui me convient, un frigo, une blanchisserie? Vérifiez la météo à destination et faites une liste des articles à empaqueter. “

You may also like...

Leave a Reply