Comment respecter un horaire lorsque vous travaillez chez vous

Par Whitson Gordon

New York Times

17 mai 2018

Le travail à distance est à la mode ces temps-ci si votre entreprise offre le télétravail comme avantage ou si vous vous lancez comme pigiste. Cela semble être un grand avantage, mais cela peut également détruire la charpente qui maintient vos journées en harmonie. Avant que vous vous en rendiez compte, il est 16 heures, vous êtes encore en pyjama et vous n’avez ni déjeuné ni vu le monde hors de chez vous.C’est un piège un obstacle qui peut être extrêmement difficile à surmonter. Votre  horaire flexible vous empêche peut-être de  faire de l’exercice, ou d’observer les repas ou encore, cet horaire vous oblige à travailler 12 heures par jour sans vous rendre compte où sont passées les heures. Quel que soit le piège dans lequel vous tombez, il est important de vous assurer que votre journée ne devienne pas un trou noir.

                     

 

 

Réglez vos heures de travail autour de votre horloge intern

 

Êtes-vous diurne ou nocturne? L’avantage du travail à domicile est que vous pouvez travailler lorsque vous êtes en forme. Votre patron peut exiger que vous soyez disponible pendant certaines périodes, mais j’espère qu’il vous donne suffisamment de flexibilité pour adapter votre emploi du temps en conséquence.

Gardant vos meilleures heures à l’esprit, désignez une heure de début du travail et une heure de terminaison. Dans la mesure où vous pouvez l’éviter, abstenez-vous de commencer à travailler dès votre réveil. Prenez le temps de prendre votre petit-déjeuner, de prendre une douche et de vous habiller, comme si vous alliez au bureau.

“Avoir des obligations dans la matinée est utile”, explique Kevin Purdy, un écrivain de Wirecutter,une société du New York Times où la plupart des écrivains travaillent à la maison. « Je dois promener mon chien, ou le chien me démontrera que j’aurais dû le promener. Je suis généralement le gars à faire le café pendant que ma femme est à la salle de gym, de sorte que je puisse aller au gym dans l’après-midi. Prévoyez quelque chose avant le travail pour vous donner le temps de vous réveiller ».

Observer ce rituel du matin vous donnera le temps  de vous réveiller, et de ne pas travailler au petit-déjeuner. Un rituel analogue à la fin de la journée  telle qu’éteindre votre ordinateur, sortir de votre bureau et fermer la porte vous permettra également de rester loin du travail dans la soirée.

«Protégez vos heures de sommeil. Si l’horaire de sommeil se détraque, il est difficile de se lever et c’est encore plus difficile quand on n’a pas besoin d’aller physiquement dans un bureau», déclare Kimber Streams, éditeur de Wirecutter dit. “Il m’est plus difficile de travailler si je suis fatigué, et si je ne peux pas finir mon travail je me sens coupable après les heures de travail et le délicat équilibre de mon emploi du temps se délie. Burnout. Respecter un strict horaire y compris les heures de sommeil m’aide à mieux gérer mes limites de travail et de vie privée, ajoute M. Streams.

Faire un calendrier et définir des alarmes

Après avoir défini les limites de votre journée de travail, il faut vous concentrer sur ce que vous allez faire pendant ces heures. Je ne vous dirai pas de vous enfermer dans votre bureau pendant huit heures d’affilée – un des avantages du travail chez soi est de faire preuve de souplesse – mais observez vos pauses dans votre emploi du temps afin de ne pas vous relâcher.

Ceci peut paraitre excessif, mais lorsque j’ai eu du mal à suivre un horaire à la maison, j’ai installé des systèmes d’alarme pour structurer ma journée. Faire une pause pour faire un peu d’exercice à 10h30, déjeuner à midi, arrêter de travailler à 3h, etc. Après que vous aurez défini ces alarmes, prenez les pauses au sérieux. « Éloignez-vous de votre espace de travail pour le déjeuner », dit M. Streams. « Encore mieux, sortez! Si vous avez du mal à observer l’heure du déjeuner, établissez un événement chronologique pour vous avertir qu’il est temps de vous éloigner de votre bureau. »Au fil du temps, cet horaire pourra devenir une seconde nature et vous pourrez désactiver ces alarmes. Mais lorsque vous commencez à peine, ces notifications peuvent vous aider à éviter de rester assis sur votre chaise pendant 11 heures.

Réorganisez vos priorités si nécessaires

Une fois que votre emploi du temps sera établi, faites votre possible  pour vous y tenir. Si vous arrivez à suivre une routine, il vous sera plus facile de garder l’équilibre, travail-vie privée qui peut facilement déraper lorsqu’on travaille à la maison.

Cependant, n’en restez pas là. Votre emploi du temps initial n’est peut-être pas parfait, ou vous n’arrivez pas à le suivre autant que vous l’aviez imaginé. Si vous voulez vraiment optimiser votre journée, je vous recommande de télécharger une application de suivi du temps tel que : Togglou RescueTime. (Togglest une application simple qui vous permet de suivre chaque tâche manuellement, tandis que RescueTimesurveillera automatiquement les sites Web que vous aurez visités et créera des rapports que vous pourrez étudier.) Lorsque l’une ou l’autre des applications sera activée, vous pourrez suivre non seulement le planning institué, mais savoir où vous avez réellement passé votre temps. Si vos pauses d’une demi-heure sont des fenêtres de procrastination clandestines de deux heures, votre application de votre temps vous le dira (de sorte que vous ne pourrez pas vous mentir).

Après avoir suivi votre temps quelques semaines, vous commencerez à voir les tendances et vous pourrez redéfinir les priorités. Peut-être devriez-vous perdre moins de temps sur Facebook, ou peut-être devriez-vous mieux écouter ces alarmes et prendre des pauses hors du bureau. Après que vous aurez réévalué vos horaires, vous pourrez ajuster votre emploi du temps et créer la journée de travail idéale. Pour en savoir plus, nos collègues de Wirecutteront un certain nombre de guides dédiés au travail à la maison plus intelligent et plus productif. Ils ont une liste des meilleures applications pour le travail à distance, le mobilier et les meilleures applications pour le travail chez soi, le mobilier et les fournitures de bureau chez vous  que vous devriez envisager si vous travaillez souvent à la maison, ainsi que la meilleure technologie pour décorer votre bureau à la maison.

Whitson Gordon est un écrivain et éditeur à San Diego. Suivez-le sur Twitter: @ whitsongordon • •

You may also like...

Leave a Reply