Les poules de Californie

 

New York Times

By STEPHANIE STROM

4 mars 20134

Atwater, Californie – Les poules en Californie ont la belle vie. Nombreuses sont celles qui peuvent maintenant déposer leurs œufs dans des enclos surdimensionnés suffisamment spacieux pour qu’elles puissent se lever, se coucher et même étendre complètement leurs ailes sans toucher une autre volaille.

Les poules dans la majorité des autres états n’ont pas tant de veine. Tel que, le directeur responsable du groupe de commerce des œufs de Californie l’explique : leurs conditions sont ” égales aux votres lorsque vous êtes assis sur un siège d’avion dans la section économie, et ceux pour toute la vie. ”

Donc, si vous êtes une poule, vous voulez grandir en Californie. Faute de cela, vous voulez un espace pour vos jambes tel qu’il existe en Californie . Et c’est ce que précisément les législateurs de Californie exigent des agriculteurs hors de leur état qui vendent des œufs en Californie – déclenchant ainsi  une querelle sur le commerce interétatique qui a débordé dans l’ensemble des basses-cours américaines.

«C’est plus qu’une affaire sur la production des œufs et plus qu’un simple cas  d’agriculture », a déclaré Chris Koster le procureur général du Missouri. ” Ces lois soulèvent une question importante de la clause de commerce qui affecte de nombreuses industries à l’échelle nationale, et je crois que les tribunaux devront répondre. ”

POULES

Les électeurs de Californie ont établi de nouvelles normes en matière de l’habitat des poules en 2008 quand ils ont approuvé une mesure de scrutin qui a imposé des conditions de vie plus généreuses pour les pondeuses d’œufs de leur état. Lorsque les producteurs se sont plaints que la mesure créait un désavantage concurrentiel, l’Assemblée législative imposa une loi qui imposait que les œufs importés soient produits sous les mêmes normes.

You may also like...

Leave a Reply