Les services d’habillement sur l’internet

Rechercher les services d’un styliste professionnel et personnaliser votre garde-robe vous coûterait probablement plusieurs milliers de dollars. Il n’est donc pas surprenant que les entreprises – et les consommateurs – aient sauté sur une solution plus abordable avec des services d’habillement en ligne [Subscription Boxes, en anglais]

Ces entreprises – Stitch Fix et Trunk Club sont parmi les plus populaires. –Elles rendent leurs services très faciles à utiliser. Pour moins de $30, vous vous inscrivez au service depuis votre ordinateur, en donnant des détails sur les mesures de votre corps et vos préférences vestimentaires.

Un styliste professionnel passera en revue vos réponses et choisira pour vous de cinq à dix pièces d’habillement. Le styliste vous fera un envoi de vêtements bien organisé qui, disent certains commentaires, ” ressemble à un cadeau de Noël”. Puis vous avez quelques jours pour tout essayer. Si vous décidez d’en conserver une partie, ou même le tout, vous serez automatiquement facturé. Sinon, renvoyez simplement ce que vous ne voulez pas dans une boîte ou une enveloppe prépayée. En échange de l’occasion de travailler avec le styliste qui a choisi les articles, vous paierez une modeste charge de style qui sera crédité à votre achat si vous en gardez une partie.

Les stylistes professionnels discutent souvent des objectifs, priorités et autres préférences afin de développer le style personnel de leurs clients, hommes ou femmes. C’est un long procédé qui peut prendre des mois de travail en individuel avec quelqu’un.

“Travailler avec un styliste, c’est plus une question de savoir qui vous êtes, et de vous habiller en conséquence”, a ajouté Mme Messiah. “Vous en venez à apprendre comment les vêtements sont censés s’adapter à votre corps afin que vous puissiez maximiser et utiliser ce que vous possédez dans votre garde-robe.

Ne vous attendez pas à obtenir le même niveau d’attention avec un service en ligne, dit Mme Messiah. Elle suggère que vous prépariez des questions spécifiques pour vos stylistes en ligne, car, contrairement à un styliste personnel, ils ne vous poseront pas de questions sur vos priorités et le but de vos achats. Il est crucial d’avoir à l’avance une idée de ce que vous recherchez. Au lieu de «je veux une meilleure garde-robe», vous pourriez dire à votre styliste en ligne: «Il me faut des vêtements que je puisse porter lors des cocktails d’entreprise» ou «J’ai besoin de vêtements décontractés qui soient également professionnels.

Cependant, dans la mesure où vous gardez vos expectatives réalistes, ces services peuvent être utiles, et il existe plusieurs façons de vous assurer la meilleure expérience possible.

Pour commencer, choisissez le bon service

Il existe deux catégories de services de boîtes de vêtements: le simple abonnement ou l’achat après l’essai. Les services d’abonnement simples, tels que Threads Monthly ou Five Four Club, n’envoient que des vêtements que vous ne pouvez pas renvoyer. En fait, certains n’offrent même pas de remboursement. Ces services d’abonnement fonctionnent exactement comme Birchbox ou Blue Apron: vous passez votre commande et vous gardez ce que vous obtenez.

En comparaison, Stitch Fix et Trunk Club sont des services d’essai et d’achat, ce qui signifie que vous essayez les vêtements et n’achetez que les articles que vous gardez. Le système est conçu pour vous permettre d’essayer des vêtements dans le confort de votre foyer. Cela signifie également que vous devez avoir confiance en votre propre goût afin de renvoyer de manière fiable les articles qui ne vous vont pas ou que vous n’aimez pas.

Si vous savez ce que vous voulez et que vous voulez simplement un envoi régulier tous les mois, les services sur simple abonnement sont probablement votre meilleur choix. Cependant, si vous cherchez à essayer de nouveaux styles, à répondre à des besoins spécifiques selon votre corps, ou si vous recherchez l’aide de professionnels pour choisir des habits, vous voudrez probablement rester avec la flexibilité d’essayer et d’acheter.

Notre choix préféré, StitchFix, vous offre cette flexibilité. StitchFix offre une grande variété de tailles, depuis petite jusqu’à très grande, ce qui est un autre facteur que vous voulez considérer lors de la sélection du service. La plupart des services, mais pas tous, offrent des vêtements qui correspondent à une variété de types de corps, et vous pouvez généralement trouver cette information dans la section FAQ de leur site Web. Pour en savoir plus sur ce qui a fait de Stitch Fix le meilleur choix – et pour plus de détails sur d’autres options – consultez notre comparaison complète et testez-la sur Wirecutter qui d’ailleurs est une société du New York Times.

Faites des commentaires appropriés à votre styliste

 Après vous être inscrit sur un service, prenez le temps de remplir à fond votre profil. Stitch Fix et Bombfell, deux des options les plus populaires, vous présentent une série de questions détaillées sur vos mesures et vos préférences.

Cela peut prendre pas mal de temps, mais plus vous donnez de précision, plus vous aurez de chance d’obtenir ce que vous recherchez. Avec le Trunk Club, une autre option populaire, vous répondrez à quelques questions de base, mais un styliste vous contactera, soit par e-mail, soit par chat, pour obtenir plus d’informations et de commentaires de votre part.

“Je suggère que vous prenniez le temps de répondre parce que cela renseigne correctement sur ce que vous recherchez”, a déclaré Jon Shanahan de la chaîne The Kavalier sur YouTube “Quand j’ai utilisé le Trunk Club pour la première fois, j’ai juste écrit quelques mots à mon styliste, et ce n’était pas très utile. Prenez le temps d’expliquer ce que vous aimez, il est dans leur intérêt de vous satisfaire pour vous conserver comme client. ”

Shanahan suggère aussi de donner vos impressions après réception, ainsi que celles de vos amis et des membres de votre famille. Beaucoup de ces services comprennent également une case sur laquelle vous pouvez laisser un message pour votre styliste. Ne laissez pas ce champ vide. Donnez à celui-ci autant d’informations que possible.

Faites savoir si vous recherchez des éléments particuliers pour votre garde-robe tel que si vous avez des objectifs spécifiques pour votre style, tels que des ensembles pour assister à des événements. Recherchez les styles que vous aimez sur Pinterest, épinglez-les à un tableau, et envoyez le lien à votre styliste. La plupart des services vous demanderont automatiquement un lien sur le forum Pinterest.

Apprenez à connaître les bases de certains styles

Il est utile de connaître les bases de votre style personnel. Vous apprenez ainsi à connaître les vêtements que vous aimez et qui vous vont bien.

Apprenez à connaître les raisons pour lesquelles vous recherchez une chose ou une autre.

Votre style personnel est souvent un processus de découverte qui explore vos désirs au-delà des vêtements. Le processus vous aide à déterminer pourquoi vous souhaitez améliorer votre apparence, puis vous encourage à aligner vos objectifs personnels, ceux de carrière et même vos objectifs relationnels avec votre style. Si vous voulez exceller dans votre carrière professionnelle, par exemple, vous ferez bien de vous concentrer sur le choix de vêtements professionnels qui soutiennent cet objectif. Cela signifie que vous devez omettre shorts et T-shirts lorsque vous passez votre commande.

Essayez une deuxième fois

Votre styliste en ligne peut ne pas avoir tout compris la première fois. “Vous devez lui accorder deux cycles pour qu’il vous connaisse vraiment “, a ajouté M. Shanahan. “Ce n’est qu’à ce moment que vous commencerez vraiment à dire:” Oui, c’est bien ça.”

Plus vous travaillerez avec votre styliste, plus il comprendra ce que vous recherchez. En fait, lorsque vous renvoyez un article, la plupart des services vous permettent d’expliquer brièvement pourquoi vous le renvoyez. Peut-être que les épaules sont trop grandes ou que vous avez déjà trop de ce type de vêtement dans votre garde-robe. Votre styliste lira ces notes et saura ne pas vous envoyer des pièces similaires la fois suivante.

Ainsi, à $20 à $25 l’envoi, une deuxième ou une troisième occasion vaut la peine d’être essayé. Et certains services, comme Bombfell, ne chargent pas de frais de style.

Enfin, il est intéressant de noter que le shopping pour l’habillement peut également être une expérience stressante, lorsque par exemple vous ne trouvez pas ce qui vous convient tout à fait. Essayez de vous amuser, et n’oubliez pas d’être bienveillant envers vous même.

“Ce n’est pas vous, c’est l’habillement”, personne ne conçoit les vêtements en pensant à vous. » Mr. Shanahan conseille à ses propres clients de garder l’esprit ouvert quand il s’agit d’essayer de nouvelles choses et de se souvenir:« tout cela fait partie d’une expérience et au bout du compte, ce n’est que de l’habilement.”

 

 

 

 

 

 

 

Une version de cet article est imprimée le 19 octobre 2017 sur la page A3 de l’édition de New York avec le titre:

Aller à l’histoire suivante

You may also like...

Leave a Reply