Nous avons goûté cette glace à base de plantes : elle est délicieuse !
Allen Kim, CNN • Publié le 9 novembre 2019
(CNN) – Contenu sponsorisé par Ralph Lauren
Regardez, nous savons que l’expression “glace à base de plantes” semble étrange, mais si Impossible Foods est capable de créer des hamburgers à base de plantes qui ont du jus, l’idée d’une glace utilisant un substitut laitier à base de plantes devrait sembler normale en comparaison.
Eclipse Foods, une start-up fondée par Thomas Bowman et Aylon Steinhart, a pour objectif de développer un système alimentaire plus durable, responsable et humain.
Ils ont créé un produit destiné à remplacer les produits laitiers et ils ont établi un partenariat avec les sociétés new-yorkaises, OddFellows Ice Cream Co, et Humphry Slocombe, de San Francisco, pour proposer dans les magasins sa version d’une glace sans produits laitiers.
Ce produit, disent les fondateurs de CNN, est composé d’un mélange de maïs, de pommes de terre, de manioc, d’avoine, d’huile de canola, de sucre de canne et d’eau.
– “Nous commençons avec un mélange de plantes très communes, puis nous les traitons à travers les mêmes machines que les produits laitiers”, a déclaré Bowman.
– “Nous les avons mis dans des pasteurisateurs de cuve, à travers des homogénéisateurs, des échangeurs de chaleur et des réservoirs de rétention réfrigérés. Nous fabriquons essentiellement nos produits laitiers à base de plantes à partir de produits que les vaches mangent plutôt que manger le produit des vaches elles-mêmes.”
Chez OddFellows, vous pouvez essayer des saveurs classiques telles que la cerise miso et la prune à l’huile d’olive, mais elles sont faites avec le substitut non laitier d’Eclipse Foods. Ce sont les deux seules versions au lancement qui seront disponibles dans la collaboration, mais la liste pourrait être élargie dans le futur.
La version de Eclipse Foods avait l’apparence, le goût et la fusion de la glace. Elle était tout aussi savoureuse que la version utilisant des produits laitiers.
Ce qui nous a le plus surpris au sujet de la version plante était à quel point, elle ressemblait à la version laitière.
Plusieurs de nos collègues ont également essayé les versions à base de plantes, et tous ont estimé qu’il n’y avait pas de différence perceptible entre celles-ci et la crème glacée ordinaire.
La glace végétarienne se trouve couramment dans de nombreux magasins de glaces, y compris chez OddFellows, mais elle est généralement préparée avec des substituts laitiers tels que le lait d’amande ou le lait de soja. Tous ceux qui ont mangé une glace végétarienne savent que ces produits laitiers peuvent modifier le trait des arômes.
La version non laitière d’Eclipse Foods ne confère aucun des arômes distincts d’une glace au lait de soja. Elle conserve le goût intact tout en faisant ressortir les aspects salés de la crème glacée.
Ce qui est vraiment unique chez nous, c’est que vous savez que le lait d’amande a un goût de lait d’amande, que le lait de cajou a un goût de lait de cajou et que le lait de coco a le goût de lait de coco”, a déclaré Bowman.
– “Il existe dans de nombreuses épiceries une alimentation plus rectiligne en produits laitiers.
Pas un seul de ces goûts ou fonctions ne ressemble à un produit laitier. Nous sommes donc un peu différents.”
Les fondateurs disent qu’ils n’ont pas encore terminé, car ils prévoient de continuer à bricoler la formule dans l’espoir de l’améliorer.
“Nous sommes très fiers de notre formule : le produit est exempt de tous les allergènes courants”, a déclaré M. Steinhart. “Donc, pas de noix, pas de graines, pas de soja, pas de blé, pas de gluten, pas de noix de coco. Et pas non plus de gommes, de gels ou de stabilisants. Alors, c’est vraiment, vraiment vert. Nous voulons donner aux consommateurs un produit qu’ils trouvent vraiment bon et dont ils aiment le
goût “.