Pour un bon sommeil

 

Pour un bon sommeil

La société Rythm vient de lancer Dreem, un système d’une toute nouvelle catégorie qui, dit-on, améliore le sommeil. Après 3 ans de mise au point et de tests, Dreem est maintenant sur le marché.

Le bandeau de Dreem porté sur la tête est dit surveiller, analyser et améliorer l’activité cérébrale pour aider à s’endormir plus rapidement, à mieux dormir et à se réveiller rafraîchit.

« Rythm a commencé avec une idée simple: surveiller et influencer l’activité cérébrale basée sur la stimulation auditive pour améliorer la qualité du sommeil », a déclaré Hugo Mercier, PDG et cofondateur de la société Rythm. « Notre programme bêta maintenant réussi, nous avons évalué nos connaissances de l’expérience de plus de 500 utilisateurs et ce que le bandeau Dreem que nous avons développé peut accomplir. Son lancement est un moment décisif et nous sommes ravis d’offrir cet aboutissement aux consommateurs afin qu’ils puissent se mettre à la poursuite d’un meilleur sommeil ».

« Cette technologie a le potentiel de changer la façon dont les gens perçoivent leur sommeil, tout en offrant de nouveaux outils pour améliorer le bien-être des utilisateurs» a déclaré Emmanuel Mignot, directeur du Stanford Center for Sleep Sciences and Medecine.» La vision de l’entreprise et de l’équipe derrière Dreem est exceptionnelle: développer une solution qui rend la médecine sophistiquée accessible à tous et qui représente un grand progrès.

Le bandeau Dreem

 Dreem utilise une technologie très complexe et la place dans un bandeau miniaturisé, confortable et autonome, reproduisant dans la chambre à coucher, la sophistication et la précision de l’équipement de laboratoire.

Dreem fusionne la recherche de pointe en neurosciences et la technologie afin de faire progresser la compréhension et l’amélioration du sommeil. Un bandeau surveille l’activité cérébrale et utilise la stimulation auditive comme moyen de s’endormir plus rapidement, de dormir plus profondément et de se réveiller rafraîchi.

Au-delà de l’amélioration de l’activité cérébrale pour stimuler un sommeil profond, Dreem fournit des analyses précises et approfondies des habitudes de sommeil de chacun des utilisateurs, fournissant des suggestions tangibles sur la façon dont ils peuvent améliorer leur sommeil.

Un tiers de la population dort mal ou manque de sommeil, et cela peut se manifester de multiples façons tel qu’avoir des difficultés à s’endormir, à se réveiller la nuit, à se réveiller au mauvais moment ou d’éprouver un sommeil qui n’est pas réparateur ; il existe derrière ces défis, de nombreuses causes qui se recoupent: le stress, l’environnement, les problèmes physiques et le mode de vie ainsi qu’une mauvaise hygiène ou encore les habitudes de la journée.

 Il n’y a, actuellement pas de solutions évidentes à cette épidémie. Les solutions existantes, comme les somnifères, sont envahissantes et ne sont pas bonnes pour la santé. D’autres solutions moins invasives sont inexactes et n’améliorent en rien la qualité du sommeil.

Dreem est un système que l’on-dit absolument diffèrent qui crée une réponse pour un sommeil efficace et non invasif qui fonctionne toute la nuit et pendant la journée pour aider à mieux dormir.

L’élément le plus important de la conception de Dreem est, dit-on, le confinement d’une technologie interne complexe et son habilité à être confortable, permettant aux utilisateurs de dormir commodément, tout en tenant les capteurs de surveillance du cerveau directement contre les points sensibles autour de la tête. Le design final de Dreem maintient pendant le sommeil, les parties internes de l’appareil, sans pression, sur le dessus de la tête. Les capteurs se trouvent dans la bande de tissu flexible qui enveloppe confortablement la tête.

Esthétiquement, Dreem est conçu comme un vêtement de loisir. Il est démontable pour un nettoyage facile. Il comporte une barre tactile sur le bandeau de sorte que l’utilisateur peut changer les paramètres de l’appareil sans avoir recours à son téléphone intelligent bien que celui-ci puisse être également employé à cet effet.

Les avantages

Dreem est une plateforme intégrale pour améliorer le sommeil. Elle est livrée avec un certain nombre de fonctions clés qui vont au-delà des autres systèmes de sommeil.

Dreem utilise scientifiquement les techniques mentales et respiratoires éprouvées par le dormeur pour accélérer de manière significative le processus d’assoupissement. Le paramètre Air combat l’insomnie en synchronisant la fréquence cardiaque et la fréquence respiratoire de l’utilisateur pour les amener à des niveaux propices au sommeil. Enfin, le bandeau aide à s’endormir grâce à une fonction de méditation appelée Flow.

Les premiers tests sur les utilisateurs montrent jusqu’à 30% de diminution de la manifestation du sommeil. L’un des principaux avantages de l’utilisation de Dreem est sa capacité à améliorer la qualité du profond sommeil ou même du sommeil lent. L’un des stades les plus réparateurs du sommeil, le profond sommeil est responsable de fonctions physiologiques clés telles que la régulation hormonale, la régénération cellulaire et la consolidation de la mémoire. Grâce à une stimulation sonore qui se synchronise avec l’activité cérébrale, Dreem est dit améliorer jusqu’à 31% de la qualité du sommeil profond.

Dreem assure également un réveil rafraîchi. Se réveiller trop tôt ou brusquement pendant l’une des étapes les plus profondes du sommeil perturbe le repos d’une bonne nuit. Avec un réveil personnalisé qui se pointe pendant les phases les plus légères du sommeil, le dormeur se réveille alerte au moment optimal de son sommeil. Ceci n’est possible que grâce à l’habileté du bandeau à surveiller le sommeil avec précision. Une fois réveillé, l’utilisateur peut explorer les conditions de son sommeil sur l’application Dreem.

L’application Dreem est divisée en plusieurs catégories, avec des mesures visuelles faciles à comprendre pour donner un sens aux données. Avec la précision clinique du bandeau, le dormeur obtiendra des informations personnalisées et exploitables développées par des experts du sommeil. Ces connaissances évoluent constamment grâce à des algorithmes d’apprentissage automatique qui renseignent l’utilisateur sur ses activités quotidiennes et ses habitudes de sommeil. Tout est optimisé tout au long de la journée afin de pouvoir améliorer le sommeil nocturne.

Les spécialistes du sommeil considèrent qu’une personne qui « dort bien » s’endort facilement et se réveille rafraîchie après une nuit profonde et ininterrompue. En ce qui concerne la durée, ils estiment qu’un adulte a besoin de 7 à 9 heures de sommeil par nuit, dont 20 à 25% de profond sommeil et 25% de ce que l’on appelle le sommeil paradoxal [mouvement rapide des yeux].

Mais ces paramètres ne répondent pas vraiment à toutes les questions. Au-delà des normes recommandées, de nombreuses études ont prouvé que les gènes jouent un rôle majeur sur le sommeil. Ils ont un impact direct sur les points suivants:

  • La moyenne de besoin de sommeil de chacun:
  • La capacité de chacun à s’adapter aux changements de rythme, au décalage horaire, au temps de garde, aux heures creuses, etc.

Se sentir fatigué ou alerte pendant la journée est l’indicateur le plus pertinent des besoins de sommeil ou de son manque, pourvu qu’il ne soit pas influencé par des éléments externes qui modifieraient artificiellement ce sentiment (substances, médicaments, stress, dépression, anxiété, etc.)

Plus on dort pendant les jours de repos, plus sa dette de sommeil est élevée. La qualité du sommeil: représenté par le temps pris pour s’endormir, le nombre de réveils, un sommeil troublé marqué lorsqu’on «se retourne dans son lit», sont des signes d’un mauvais sommeil, et doivent être corrigés rapidement.

You may also like...

Leave a Reply